Balade dans la nature et le long de l'eau

Balade dans la nature et le long de l’eau

Ce dimanche 29 mars dès 9h00, le comité de quartier Gareauchâteau vous propose sa 3ème balade de l’eau. Cette journée organisée à l’occasion des « Journées Wallonnes de l’eau » sera l’occasion de parcourir les environs « humides » du quartier.

à découvrir lors de la balade organisée par le comité de quartier Gareauchâteau.

Pont de bois le long du Ri Michaux à Nivelles.
Photo: Didier ROBERT

Accompagné de David MICHELANTE, guide nature, vous aurez l’occasion de découvrir les abords du Ri Michaux. que vous rejoindrez au bas du chemin Coparty au pied du pont de chemin de fer. Vous y observerez les richesses et diversités naturelles de la faune et de la flore locale ainsi que les traces d’aménagements hydrauliques toujours en activité ou témoins de l’activité locale organisée autrefois grâce à la présence de l’eau.

Afin de garantir une balade guidée de qualité, il est nécessaire de s’inscrire – gratuitement – auprès de mailis.neuwels@nivelles.be par e-mail ou via le 067/88.21.79.<br>Attention un seul départ à 09h00 pour cette balade guidée!

Des parcours libres et fléchés (5 et 10 km) seront aussi organisés afin que vous puissiez vous promener dans la nature à votre propre rythme.

Le comité de quartier organise un accueil de 9h00 à 14h00 à la « Villa des Roses » au n°10 de la rue Georges Willame. Une buvette vous y attendra et des animations sur le thème de l’eau seront organisées ainsi que des animations spécifiques pour les jeunes enfants qui ne seraient pas encore en âge d’accompagner leurs parents durant toute la balade.

En pratique:

  • Date: dimanche 29 mars de 9h00 à 14h00
  • Accueil et départ: Villa des roses, rue Georges Willame 10 à 1400 Nivelles
  • Balade guidée:
  • Parcours libres et fléchés de 5 et 10 km

Quelques images de la balade de 2013 (il était tombé 8 cm de neige la nuit précédente)

Merci au PCDN Nivellois et en particulier à Mailis Neuwels pour la coordination et Joseph Delanoy et son équipe pour le fléchage et le débroussaillage des parcours.

Merci encore à Marialina Michelante pour l’animation « Nature » des plus jeunes.

Merci enfin à David Michelante notre guide nature !

Pour en savoir plus sur les journées Wallonnes de l’eau et les contrats de rivières, suivez ce lien.

Share Button